Red Hat®OpenShift® Virtualization : qu'est-ce que c'est ?
Red Hat®OpenShift® Virtualization est une fonction de Red Hat OpenShift qui permet aux équipes informatiques d'exécuter des machines virtuelles parallèlement à des conteneurs sur la même plateforme, avec à la clé une simplification de la gestion et une réduction des délais de production.
OpenShift Virtualization permet aux équipes d'administration d'intégrer des machines virtuelles à des workflows conteneurisés en exécutant une machine virtuelle au sein d'un conteneur. De là, elles peuvent déployer et gérer des machines virtuelles parallèlement à des conteneurs, le tout depuis une seule plateforme. Les entreprises peuvent ainsi tirer parti des investissements déjà réalisés en matière de virtualisation, et profiter de la simplicité et de la rapidité qu'offre cette plateforme d'applications moderne.
OpenShift permet aux entreprises de s'ouvrir à l'approche /fr/topics/cloud-native-apps et d'exécuter leurs charges de travail actuelles dans des machines virtuelles depuis une seule plateforme.
Avantages de Red Hat OpenShift Virtualization
Stratégie de modernisation dynamisée
OpenShift Virtualization offre une plateforme unique pour gérer à la fois les machines virtuelles et les conteneurs, ce qui permet d'assurer plus simplement le bon fonctionnement d'infrastructures et d'outils de gestion indépendants. Cette approche unifiée améliore l'efficacité et la productivité, car elle permet aux équipes d'administration de gérer les machines virtuelles de la même manière que les applications conteneurisées.
Meilleure efficacité de l'exploitation
Grâce à l'unification de la gestion et de l'exploitation des machines virtuelles et des conteneurs, le composant OpenShift Virtualization réduit les coûts d'exploitation et renforce la cohérence entre les équipes informatiques et de développement. Il maximise également l'utilisation du matériel, ce qui permet aux entreprises de réaliser des économies substantielles.
Développement et déploiement d'applications rationalisés
L'intégration de machines virtuelles à la plateforme d'applications OpenShift permet de proposer un environnement cohérent pour le développement et le déploiement d'applications. Les équipes de développement peuvent concevoir, tester et déployer des applications plus rapidement, et ainsi réduire le délai de mise sur le marché.
Interopérabilité et normes ouvertes
OpenShift Virtualization fonctionne sur la base de normes ouvertes et est compatible avec de nombreuses infrastructures sur site et de cloud public. Cette caractéristique garantit un haut niveau de flexibilité et permet aux entreprises de choisir l'environnement dans lequel exécuter leurs charges de travail, en adéquation avec leur stratégie informatique et d'applications.
Fonctionnement de Red Hat OpenShift Virtualization
OpenShift Virtualization est un opérateur inclus dans toute souscription pour OpenShift. Il peut être installé depuis la marketplace et permet aux équipes d'administration de machines virtuelles et aux architectes d'infrastructures de créer et d'ajouter des applications virtualisées à leurs projets depuis OperatorHub, de la même manière que pour des applications conteneurisées. Les machines virtuelles existantes peuvent être migrées depuis d'autres plateformes vers la plateforme d'applications OpenShift à l'aide d'outils de migration gratuits et faciles à utiliser. Les machines virtuelles ainsi créées sont exécutées parallèlement aux conteneurs sur les mêmes nœuds Red Hat OpenShift.
Par l'intermédiaire de ressources personnalisées, OpenShift Virtualization ajoute de nouveaux objets au cluster Red Hat OpenShift afin d'exécuter des tâches de virtualisation, notamment :
- la création et la gestion des machines virtuelles LinuxⓇ et Windows ;
- la connexion à des machines virtuelles via des interfaces utilisateur et en ligne de commande ;
- l'importation et le clonage de machines virtuelles existantes, notamment des machines virtuelles VMware et Red Hat Virtualization ;
- la gestion de cartes réseau et de disques de stockage reliés à des machines virtuelles ;
- la migration dynamique de machines virtuelles entre des nœuds.
Airbus Helicopters répond aux besoins en matière de science des données pour soutenir de nouvelles opportunités commerciales
Découvrez comment Airbus Helicopters accélère la distribution des applications et ressources à grande échelle avec Red Hat OpenShift Platform Plus.
Pérenniser la stratégie de virtualisation
Alors que les entreprises se lancent dans leur transformation numérique et adoptent des architectures conteneurisées, les équipes d'administration de la virtualisation doivent s'adapter à ces changements. Parce qu'il fournit une plateforme unifiée qui permet de gérer à la fois les machines virtuelles et les charges de travail conteneurisées, le composant OpenShift Virtualization ouvre la voie à la modernisation des applications et des charges de travail traditionnelles.
OpenShift Virtualization permet aux entreprises d'exploiter les investissements déjà réalisés en matière de machines virtuelles et d'évoluer vers un environnement cloud-native. Ce composant offre également une plateforme cohérente, efficace et sécurisée pour déployer des applications traditionnelles et de nouvelle génération, permettant ainsi aux entreprises de pérenniser leur stratégie de virtualisation.
OpenShift Virtualization offre aux équipes d'administration de la virtualisation l'occasion de faire évoluer leur rôle en ajoutant Kubernetes et le DevOps à leurs domaines d'expertise, et ainsi de générer de nouvelles possibilités pour leur entreprise.
L'avenir de la virtualisation réside dans son intégration fluide à l'écosystème d'applications dans son ensemble, et OpenShift Virtualization est au cœur de cette transformation. N'attendez pas plus longtemps : commencez dès maintenant à révolutionner votre stratégie de virtualisation avec OpenShift Virtualization !