Témoignage client
Macquarie transforme ses services bancaires numériques pour mieux répondre aux besoins de la clientèle
Présentation
Basé en Australie, le groupe Macquarie est un prestataire international de services financiers qui opère dans 28 pays à travers le monde. L'organisation Banking and Financial Services (BFS) du groupe se charge des services financiers et de banque de détail, avec un large éventail de produits et services dans le domaine de la gestion de patrimoine, ainsi que des transactions bancaires personnelles et professionnelles. Afin de développer sa nouvelle offre de services bancaires numériques, le groupe Macquarie s'est inspiré des entreprises numériques qui proposent les meilleures expériences clients.
Les technologies Red Hat nous ont permis de gagner en efficacité, avec à la clé une plus grande agilité et une meilleure réactivité. Nous pensons que l'utilisation continue de cette plateforme aura des retombées extrêmement positives dans les mois et les années à venir. C'est le début d'une grande aventure.
- SECTEUR
Services financiers - RÉGION
APAC - SIÈGE
Sydney, Australie - TAILLE
13 800 collaborateurs
Défi
Proposer à ses clients des services bancaires en ligne plus intelligents
Afin de développer sa nouvelle offre de services bancaires numériques, le groupe Macquarie s'est inspiré des expériences client offertes par les entreprises de services numériques les plus modernes. « Nous donnons la priorité au numérique et nous nous devons d'offrir une qualité de service irréprochable », indique Richard Heeley, responsable des technologies de l'organisation BFS du groupe Macquarie. « Nous savions que nos services nécessitaient des améliorations. L'objectif était de les rendre plus rapides, plus efficaces et plus conviviaux. »
Solution
Moderniser l'environnement informatique à l'aide du cloud
Pour opérer sa transformation numérique, Macquarie a évalué plusieurs solutions PaaS (Platform-as-a-Service). Le groupe a choisi de déployer la solution Red Hat® OpenShift Container Platform en tant que mise en œuvre de cloud public dans un datacenter géré par Amazon Web Services (AWS). « Cette solution offre la flexibilité nécessaire pour migrer nos services et nos applications monolithiques, ainsi que nos microservices modernes, vers le cloud », affirme Rajay Rai, responsable de l'ingénierie numérique au sein de l'organisation BFS du groupe Macquarie. En seulement quelques mois, Macquarie a ainsi migré plus de 60 applications métier et 150 services vers sa nouvelle solution.
Logiciels et services
Résultats
Amélioration de l'expérience pour l'équipe de développement et la clientèle
Comme le délai de lancement des logiciels est passé de plusieurs heures à seulement quelques minutes, Macquarie peut désormais procéder à plusieurs lancements par jour. Les clients ont quant à eux la possibilité de gérer tous les aspects liés à leurs finances de manière centralisée. L'approche DevOps suivie par Macquarie permet aux développeurs de se consacrer à l'innovation et à la mise à disposition des ressources sans perdre de temps à effectuer des tâches répétitives. Leur productivité a ainsi enregistré une augmentation de plus de 50 %. « Les technologies Red Hat nous ont permis de gagner en efficacité, avec à la clé une plus grande agilité et une meilleure réactivité », explique Luis Uguina, responsable du service numérique de l'organisation BFS du groupe Macquarie. « Nous pensons que l'utilisation continue de cette plateforme aura des retombées extrêmement positives dans les mois et les années à venir. C'est le début d'une grande aventure. »
Ressources associées
Présentation détaillée
Guide sur les souscriptions des solutions Red Hat OpenShift autogérées et leur dimensionnement
Découvrez des informations mises à jour sur la taille approximative des environnements OpenShift et le modèle de souscription pour les offres Red Hat OpenShift autogérées.
Autres témoignages clients
Les technologies Open Source soutiennent l'innovation. Les clients de Red Hat en sont le meilleur exemple : ils utilisent les technologies Open Source pour changer la donne. Nous les appelons les « Innovateurs Open Source » et partageons fièrement leurs expériences.