Témoignage client
Elo réduit ses délais de mise sur le marché grâce à une gestion simplifiée et à des processus automatisés
En bref
- Secteur : services financiers
- Région : Amérique latine
- Siège : São Paulo, Brésil
- Taille de l'entreprise : 115 salariés
À propos de l'entreprise
Elo Serviços S.A. est une entreprise brésilienne qui fournit des solutions de paiement. Fondée en 2011, cette entreprise commune associe trois des plus grandes banques du pays. Elle s'est développée rapidement depuis sa création et compte actuellement 115 millions de cartes de paiement en circulation. Cependant, elle doit faire face à une concurrence croissante. L'entreprise Elo avait besoin d'un environnement informatique agile et efficace pour simplifier la gestion et réduire les délais de mise sur le marché de ses produits. Avec Red Hat, Elo a pu déployer, gérer et mettre à jour son service clientèle et ses applications plus rapidement pour préserver sa compétitivité.
Découvrez en détail la collaboration entre Elo et Red Hat
Le chemin de la réussite
Défi : préserver la compétitivité sur un marché en forte croissance
Elo doit faire face à la concurrence croissante des banques traditionnelles et des startups qui mettent en œuvre de nouvelles technologies financières (Fintech). L'entreprise cherchait à se doter d'une nouvelle plateforme pour développer et déployer rapidement des applications à l'aide de machines virtuelles. Elo souhaitait aussi créer des API pour améliorer la connexion entre ses services et ses banques mères, d'autres plateformes de paiement et sites de commerce électronique. « Nous voulions développer un environnement collaboratif basé sur des API pour nos partenaires, y compris pour les entreprises Fintech », explique Anderson Agapito, responsable de l'infrastructure informatique chez Elo. « Ce changement nous permettrait de nous placer dans la position idéale pour influencer le marché et faire face à la concurrence. »
Étude de cas
Une entreprise de cartes de paiement réduit ses délais de mise sur le marché des nouveaux services
Solution : déployer des solutions informatiques d'entreprise agiles
Pour accéder à ces capacités à l'aide d'une solution Open Source, Elo a choisi de faire appel à Red Hat. Avec l'aide d'un responsable de compte technique Red Hat® et des services de consulting Red Hat, l'entreprise a déployé plusieurs technologies d'entreprise de Red Hat : un nouveau système d'exploitation, une solution de conteneurs pour faciliter le développement et le déploiement d'applications, un moteur d'automatisation, une solution de gestion de systèmes et un système de stockage en mode fichier à évolutivité horizontale. « Nous sommes des inconditionnels de l'Open Source et nous ne voulons pas devenir dépendants d'une technologie ou d'un fournisseur », indique Anderson Agapito. « C'est pourquoi nous avons jugé que Red Hat était le partenaire idéal. »
Logiciels
- Red Hat Enterprise Linux®
- Red Hat OpenShift® Container Platform
- Red Hat Ansible® Automation Platform
- Red Hat Satellite
- Responsable de compte technique Red Hat
- Services de consulting Red Hat
Matériel
- Serveur rack Dell PowerEdge R730 2S/2U
Résultat : une productivité plus élevée qui facilite l'innovation
Grâce à son nouvel environnement Red Hat, Elo utilise l'automatisation pour réduire le délai de déploiement de serveurs, de 45 jours auparavant à un ou deux jours seulement. Grâce à cette accélération, l'entreprise peut créer et lancer plus rapidement de nouvelles promotions et de nouveaux services. « Avec Red Hat OpenShift, nous pouvons planifier et terminer une preuve de concept en une à deux semaines, puis lancer ce que nous avons développé en production plus rapidement pour garder une longueur d'avance sur la concurrence », confie Anderson Agapito. Elo a également simplifié la gestion et l'intégration de ses ressources informatiques, ce qui lui a permis de gagner en efficacité et d'avoir une vision plus précise de sa sécurité informatique afin de protéger ses données et celles de ses clients contre les attaques et de respecter les réglementations en vigueur.